La communication devient de plus en plus numérique, et pourtant la carte de visite reste un support incontournable. Comment expliquer son succès ?

Ce petit morceau de papier épais (selon certains historiens, son origine remonterait au XVe siècle en Chine) possède un avantage incomparable : il impose à celui qui la reçoit une présence physique. Et pour peu que vous sachiez faire preuve de créativité, l’effet est garanti !

 

Pourquoi utiliser des cartes de visite ?

Avant tout, parce qu’une carte de visite constitue votre marque, votre entreprise, une trace qui este dans la mémoire.
Pour rester dans la course, elle se doit d’étonner, de marquer les esprits. Si pendant de nombreuses années, la carte de visite est demeurée traditionnelle dans sa conception et dans ses supports, les codes sont aujourd’hui bousculés : apparition de supports originaux, avec des finitions prestigieuses (pelliculage, vernis sélectif). Quant aux anciennes finitions (dorure, gaufrage), remises au goût du jour, elles sont désormais tendance.

 


Comment expliquer sa longévité ?

La carte de visite est un “paradoxe vivant” : à l’heure où l’Internet et les réseaux sociaux ont rendu “has been” de nombreux supports de communication,  elle a su surfer sur les nouvelles technologies en intégrant QRCodes et autres Flashcodes, outils dernières générations de reconnaissance instantanée et d’enregistrement direct des données sur les Smartphones !

Anecdote :
Saviez-vous qu’au Japon, il est inimaginable d’engager la moindre conversation professionnelle sans s’être auparavant échangé sa carte de visite ! Et si on importait cette coutume nippone en France ?

Appelez-nous au 0388835989