Le marquage d’un véhicule est une opération qui doit se réfléchir selon les objectifs que l’entreprise se fixe.
Selon le but visé (valorisation de la marque, prospection, etc…), différentes techniques de marquage existent et sont développées pour répondre au plus près de vos besoins.
3 solutions s’offrent à vous
- Le logotage : C’est le plus discret des marquages. Il va se concentrer autour des informations principales que l’entreprise souhaite mettre en valeur comme par exemple le logo, l’activité, l’adresse ou encore le numéro de téléphone. Ce type de marquage le plus répandu offre l’avantage d’être clair et direct concernant les informations qu’il délivre.
- Le semi covering : Le semi covering va, quant à lui, consister à recouvrir une partie du véhicule. On va régulièrement retrouver une partie branding associée à des éléments graphiques disposés sur un espace défini sur la carrosserie ou les vitres. Le semi covering permet de mettre en valeur le véhicule en tant que support de communication.
- Le total covering : c’est le marquage de l’intégralité du véhicule. Ce covering permet de considérer le véhicule comme un support de promotion à part entière. C’est le plus remarqué de marquage tant il attire l’œil et, lorsqu’il est original, ne passe nullement inaperçu partout où le véhicule se déplace. Il implique des contraintes de mise en oeuvre et de coût qui le rendent plus rares sur une totalité de flotte.
On en parle ? appelez-nous au 03 88 83 59 89 ou par notre formulaire de contact