Comment mieux travailler vos contenus pour le web

Le contenu est devenu la base de la communication sur le web. Vos contenus sont une importance capitale, surtout sur le web. Si vous utilisez les mots justes sur les bonnes thématiques, cela vous permettra d’être compris par vos clients mais également d’être mis en avant par Google. En résumé, vous pouvez gagner quelques précieuses places dans les moteurs de recherche et ainsi être plus visible par vos cibles (on appelle cela la «stratégie de référencement»).

La création d’un contenu pertinent que ce soit pour le web ou pour vos supports print est un défi permanent et qui se révèle être une vraie force pour les entreprises. Ci-dessous, nous allons tenter de vous donner quelques informations-clés pour proposer à votre audience des contenus cohérents avec votre identité de marque et les valeurs que vous voulez défendre.

 

• Misez sur la qualité plutôt que sur la quantité, c’est à dire publiez moins mais publiez mieux !

Rien ne sert de produire des contenus chaque jour, chaque heure, voire toutes les minutes pour inonder votre audience. Il est préférable de rédiger un article cohérent (300 mots minimum et idéalement 500 mots), plutôt que de rédiger cinq petits articles contenant peu d’informations. Prenez donc le temps de réfléchir à vos prises de parole : au sujet que vous allez aborder, ou que ce soit le ton employé… L’important est de produire du contenu de qualité qui sera utile et pertinent pour vos clients et prospects.

 

• Pour intéresser et fidéliser votre audience, variez vos contenus

Pour intéresser et interpeller vos lecteurs vous devrez varier vos contenus. Entre les textes, les images, les vidéos, vous avez le choix dans les supports pour partager vos informations avec votre public. Une des règles importantes est de publier du contenu que vous auriez envie de lire. Un long article, aussi pertinent soit-il, méritera d’être ponctué d’images, de vidéos ou encore d’infographies illustrant vos propos. Je reconnais que l’article que vous lisez actuellement ne met pas forcément ces conseils en pratique… ;-)

 

• Pour un bon contenu au bon moment vers la bonne personne

Maintenant que vous savez de quoi vous allez parler, que vous avez sans doute défini un planning rédactionnel, et de quelle manière vous allez traiter le sujet et quels éléments vont retenir l’attention de vos internautes… vous devez réfléchir à partager vos contenus au meilleur moment de la journée.

D’après des études disponibles sur le site Sproutsocial, sur Facebook il est préférable de publier à 9, 13 ou 15 heures afin de favoriser votre visibilité.

Quant à LinkedIn, le meilleur moment pour poster sur LinkedIn est 19h45, 10h45, 12h45 et 17h45. Le meilleur jour pour que les marques B2B puissent publier sur LinkedIn est mercredi (suivi de mardi). Les meilleurs jours pour les marques B2C à publier sur LinkedIn sont le lundi et le mercredi.7 août 2019.

 

• Mais surtout, restez vous-même !

N’essayez pas de vous faire passer pour celui ou celle que vous n’êtes pas. Votre entreprise est unique, vous avez une personnalité de marque et une identité qui vous est propre. Chacune de vos prises de parole doit rester cohérente par rapport à votre communication de marque. Restez vrai, restez authentique et votre public ne pourra que s’y intéresser !

 

QUI SOMMES-NOUS ?
imk&co est une agence de conseil en communication et marketing, nous concevons des stratégies de communication et décline ces stratégies sur tous les supports média existants selon vos besoins. Basée en Alsace, l’agence imk&co répond aux besoins des artisans, PMI-PME, industries en Alsace, dans le Grand Est et bien sûr en France et en Allemagne. Contactez-nous pour échanger nos idées.

Notre objectif est d’apporter une réelle valeur ajoutée à nos clients.

 

Nous vous offrons un café ?

Un café, un thé, un chocolat… de quoi prendre des notes… parce que vous êtes unique et que votre projet mérite toute notre attention, nous privilégions la rencontre pour mieux vous comprendre et échanger autour de votre demande.

Appelez-nous au 03 88 83 59 89 ou prenez rendez-vous en ligne