Salons et foires
Salons et foires

Pour générer de nouveaux contacts, améliorer la notoriété de votre marque, lancer un produit ou simplement accroître vos ventes ? Pourquoi ne pas exposer sur un salon pro, rendez-vous incontournable des acteurs d’un marché ? Il s’agit d’un outil de promotion rentable et efficace… à condition que cet événement soit bien préparé !

Les quatre facteurs de réussite

La visibilité : le critère n°1 est l’emplacement du stand ! L’idéal est d’être positionné sur les principaux axes de passage – généralement indiqués sur le plan du salon remis à l’inscription.

L’attractivité : Soignez l’aménagement du stand, la présentation de vos produits. Misez sur un éclairage créant une ambiance chaleureuse et prévoyez des supports de communication expliquant votre concept et présentant vos principaux arguments commerciaux (affiches, kakemono, plaquettes…).

L’animation : proposez sur votre stand des démos de vos produits, offrir des objets publicitaires, réaliser un jeu-concours, organiser un cocktail, des rendez-vous d’affaires, inviter quelques journalistes à une mini conférence de presse… Pour donner vie à votre stand !

La communication : C’est un excellent prétexte pour communiquer auprès de vos clients, prospects, partenaires : invitez vos clients, prospects, partenaires via email, courrier ou téléphone au moins 3 semaines à l’avance. Vous pouvez également annoncer votre participation sur votre site internet, en signature de vos mails. Surtout, constituez une base de données grâce à des fiches contacts à compléter à chaque rencontre : vous pourrez par la suite relancer ces contacts via des opérations de marketing direct (emailing, phoning…) par exemple.

Et si nous en parlions ?

Café et bonne humeur au programme, n’hésitez pas à nous rendre visite !
Nous vous Nous contacter dans nos nouveaux locaux à Wasselonne au 59 rue du Général de Gaulle ou par téléphone au 03 88 83 59 89 (nouveau numéro de téléphone)

Author

imk&co